Le principe est de réaliser un premier scan de l’objet (meuble, statue, objet d’art), ensuite soit après une certaine période ou un convoiement de refaire le même scan, et ensuite en automatique je viens comparer les deux scans, et comme le jeu des 7 différences, je suis capable d’identifier les changements tel
que :
- Déformation d’un panneau à partir de 0.2 mm (2 épaisseurs de cheveux), ce qui est impossible de détecter à l’œil nu, par contre peut être le signe avant-
coureur de problème de conservation et dégradation plus sévère du meuble ou de l’objet. - Un enfoncement ou un éclat de la taille d’une tête d’épingle : détail qui peut échapper à l’œil suivant l’état de conservation de l’œuvre
Le scan se fait sans contact avec l’objet (pas de cible, pas de matifiant)
L’ensemble du matériel est installé sur chariot compact qui peut passer dans des passages étroits ou encombrés (60 cm de large)
Il est possible de scanner des objets de l’ordre d’un m3, voir plus grand par assemblage des scans et de réaliser 6 à 8 scans dans une journée suivant la complexité des objets.
Il est remis au client l’ensemble des fichiers du scan avec trois niveaux de définition, Haute définition, moyenne et réduite, la dernière peut être facilement utilisé sur un ordinateur de bureau.
Galerie photos
Détection de cales calibrées

Visualisation suite à un choc sur le marteau/ Impact sur un broc en étain


Soulèvement de placage
